Pour des vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, quel camping choisir ?

camping Alpes de Haute Provence

Les gorges du Verdon, les lacs, le plateau de Valensole… Cet été, pour vos vacances, vous vous offrez un séjour 100 % nature. Et pour en profiter pleinement, rien de tel qu’un cottage tout confort dans un camping. Il en existe plusieurs dans ce département de PACA. Nous vous donnons ici quelques critères pour bien le choisir.

Le choix des services et des prestations

Si vous voyagez avec vos enfants, il est à parier que vous souhaitez bénéficier d’un camping avec piscine alpes de haute provence. Il peut même être doté d’un parc aquatique, avec toboggans, pataugeoires, pentaglisse… Bref, de quoi amuser les plus jeunes, voire les plus grands, quand ces derniers ne lézardent pas en terrasse, sur un transat avec un livre et un cocktail. Les services disponibles sur place ont aussi leur importance. La présence d’une épicerie, d’un restaurant, d’un snack… facilitera grandement l’organisation des repas de toute la famille. Et pour que tout le monde passe des vacances mémorables, choisissez un camping avec club enfants. Vos petits se feront rapidement des camarades et pratiqueront de multiples activités, quelle que soit la météo.

Réservez un cottage ou un emplacement pour camping-car

En fonction du nombre de personnes qui voyagent avec vous, choisissez un hébergement approprié. Les cottages peuvent compter jusqu’à 3, voire 4 chambres, de quoi assurer l’intimité de chacun. Ils sont aussi dotés d’une ou deux salles de bains, d’une cuisine équipée, d’une terrasse, d’un salon avec TV, d’une connexion Wi-Fi… Bref, de quoi se sentir parfaitement chez soi. Les emplacements dans les campings pour planter une tente ou stationner un camping-car sont également nombreux et présentent tous les équipements nécessaires à votre séjour. Pensez à réserver le plus tôt possible pour obtenir la solution d’hébergement idéale et pour profiter de tarifs avantageux.

fr ch lu ca